mardi 24 juillet 2018

Wow c’était tout un Festif!!! Chapeau aux organisateurs.


On pourra dire que le Festif s’est surpassé pour cette 9ième édition. En invitant Paul Piché, Pascale Picard, Ponctuation, Mon Doux Saigneur, Alex Burger, et Socalled, qui ne faisaient pas partie de la programmation officielle. Je comprends maintenant les festivaliers..... il y avait tellement de belles affaires qui se passaient en même temps.

Sûrement, quelques-uns d’entre vous ont entendu dire qu’un certain Viateur Beaudry est mort le jeudi, alors que le Festif débutait la même journée. Du haut du ciel, Viateur doit être content car le Parc de la Virevolte porte son nom, qu’un certain Paul Piché est passé dans son parc, un des plus beaux parcs à Baie- St- Paul. Même le curé Hébert, ce fameux personnage, aurait sûrement dédié une bière du Festif en son honneur.

Tout a débuté jeudi soir avec Pierre Lapointe qui a fait salle comble au Germain. La scène Desjardins affichait aussi complet avec Hubert Lenoir, Milk and Bone et Galaxie. Le vendredi, beaucoup de personnes débarquaient pour voir Tiken Fah Jakoly, le papa du Reggae et plus tard, Loud qui était aussi complet. Le samedi de plus en plus de monde arrivait avec leurs familles pour la fameuse rue festive. Le monde que j’ai croisé me répondait : on vient voir Fehmiu ,les shows surprises et manger de la bonne bouffe.


























D’autre se déplaçaient juste pour écouter les artistes au loin sur la façade de béton ou à l’église. Le samedi soir, la scène Desjardins était bondée de monde pour voir Vincent Vallière, un ami du Festif ainsi que l’hommage à Richard Desjardins. Il faut noter que Yann Perreau a donné toute une prestation dans la rue Saint- Jean- Baptiste avec ses chansons: Baby Boom , J’’aime les oiseaux et Beau comme on s’aime. Aussi, on a pu voir Mon Doux Saigneur sur un comptoir de dépanneur. Le dimanche, le monde était invité à un brunch et pour finir se rendre au quai pour voir un certain Philippe Brach.

Même la rivière du Gouffre était surpeuplée par des milliers de festivaliers qui descendaient en trippe. Pour finir, je vous dirais que j’ai été déçu de ne pas pouvoir en profiter autant que j’aurais voulu parce que j’’occupais un poste très important comme bénévole. 

Comme c’est un des plus beaux festivals, est ce que Jean Leloup sera de la 10ième édition ??? Est-ce que Le Festif réunira toutes les têtes d’affiches des 9 dernières années ??? La barre est haute pour le Festif. C’est encore un nouveau record cette année pour le Festif.

Bravo aux organisateurs et longue vie au Festif.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire