lundi 9 juillet 2018

Voici mon top 3 des femmes auteures- compositrices- interprètes à ne pas manquer lors du Festif!!


Martine Groulx alias Camaromance.

Dans les chansons de Camaromance, on retrouve un style Folk sud- américain avec parfois des chansons tristes et mélancoliques. Les chansons qu’elle écrit s’inspirent de son entourage. Elle a collaboré avec Patrick Watson qui l’a aidée ainsi que Serge et Chris de Power Folk.

Elle est propriétaire d’une maison de disque qui porte le nom de Lazy At Works. À ses débuts elle a été la gérante de Patrick Watson à ces premières heures. Elle se promène un peu partout au Québec ainsi que dans l’Ouest Canadien du côté des Prairies. Elle fait une pause deux mois pour partir en voyage en Nouvelle Zélande. Camaromance était à l’origine, formé en duo avec Gabriel Rousseau, maintenant Camaromance performe en solo.

Elle sort deux autres albums après le départ de son acolyte Gabriel. Les albums s’intitulent The Parade et Chasing Cloud et on y retrouve juste des chansons nommées par des prénoms des personnes de son entourage. Elle a fait partie de la SOPREF (Société de Production de la Relève musicale de l’Espace Francophone).

Cette jeune auteure- compositrice a vécu beaucoup d’obstacles, mais elle en est sortie grandie. Je vous invite à la découvrir lors du Festif de Baie- St- Paul, le 19 juillet 2018 à 23h30.






Vagabon

Cette artiste sera présentée le dimanche 22 juillet 2018 sur la scène Quai Bell, située au quai de Baie- St- Paul. Vagabon est née au Cameroun et a déménagé à New-York. Cette jeune auteure- compositrice- interprète habite Brooklyn. Elle y a produit un démo qui se nomme Vermont Persean Garden Ep. Cet album a été enregistré en 2014. Son autre album Infinite World propose un univers dans lequel la jeune artiste américaine se retrouve.

Les trois premières chansons définissent bien la jeune artiste américaine. Dans les 8 autres chansons de son album, on retrouve un style coloré et un rythme très convivial. Je peux vous assurer que vous passerez un moment unique avec elle.



Maude Audet

Elle est mon 3ième choix et je ne pouvais pas passer à côté d’elle.

Maude Audet est aussi une auteure- compositrice- interprète et est originaire de Charlesbourg. Elle vous charmera avec ses compositions de styles Folk Rock. On la retrouve bien dans sa fougue douce. Saviez- vous que son album a été réalisé par l’unique Ariane Moffat ? Cette artiste vous fera passer un moment de bonheur et je crois que vous allez adorer son univers musical.

Pour conclure mon article je vous dirais que ces 3 femmes sont à ne pas manquer lors du Festif, parce que vous allez en avoir pour votre argent même si ces spectacles sont gratuits.



Je vous invite à aller voir la programmation du Festif pour tous les détails des spectacles.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire