dimanche 3 juin 2018

Aujourd’hui en ce beau dimanche ensoleillée je vais vous parler un événement qui revient a chaque été.


Les rues ,les terrasses,les hôtels,les gîtes ou les campings sont plein craquer. Et oui savez-vous de quoi je parle. Je vous écrit en écoutant cette musique qui sera bientôt à vos oreilles. Voilà pour commencer mon histoire,mon articles J’étais bénévole lors des deux derniers week-ends pour les Grand Rendez Vous Cyclistes .





Mes parents ont toujours dit que j’avais de la jasette . Alors que je coupais des bonnes bananes en morceaux et placer le lait au Chocolat sur cette table. J’ai aperçu une jolie fille en lui demandait comme elle allait. Elle me répond sa va bien le parcours était dur. Pour lui faire oublier le parcours et son mal J’ai  commencé a lui parlé et la discussion c’est ouverte en parlant ou ce quelle elle vient. Elle me répond soudainement,nous sommes du Nouveau Brunswick.Alors je lui dit cool .





Ensuite je lui demande comment à tu trouver le parcours. Elle me répond sa pourrait aller quelle me présente ses copines qui sont avec elles. Je vous dit ces filles sont magnifiques cheveux long une rousse une blonde et une noir. Ensuite je leur demande comment trouver vous notre région. Une fille répond elle dit c’est magnifique. Alors je leur dit si vous voulez relaxer l’endroit la plus merveilleuse est au Quai de Baie st Paul. Vous aller trouver sa beau la vue de l'Isle aux Coudres un fleuve splendide.


Pi la je m’embarque dans la discussion en disant maintenant imaginez vous en plein mois de juillet en écoutant un artiste de musique comme Fred Fortin.Ou vous laissez emporter par une Mara Tremblay. Elle me répond ah oui comment ça. Alors je leur répond soudainement vous n’êtes pas au courant. Mais elles me répondent de quoi qu’on devrait être au courant. Alors je leur parle de cet événement crée par une gang magnifique.



Alors je leur dit grâce a eux ils ont ramené les touristes.Parce que cet événement envergure à fait changer les choses et rendre vivante notre belle communauté. Alors je leur dit chaque été plusieurs artistes de musique ou de cirque se réunissent sur plusieurs scènes dans le centre ville . Elle me répondent soudainement . C’est quoi cet événement nous aimerions sa être au courant. On va sûrement revenir cet été . Alors je leur dit c’est un Festival de musique et Arts de cirque. En leu disant que les rues sont tellement animées et vivantes.






Elles me répondent ah oui!!! C’est quand????restes tu des billets quel artistes vont être présents.

Alors je leur dit soudainement Vincent Vallière Tiken Jah Fakoly une des filles me répond c’est dont ben cool. Alors je demande à l’autre fille de sa gang quel artiste quelle aime.Elle me répond soudainement Pat Watson .Je dit ah oui quelle coïncidence alors je leur dit je vais te faire une confidence en leur disant. Il fait partie de la programmation cette année .Ah dit sa gang de chum de fille ah dit il faut que j’oublie pas acheter un billet . Sa gang répondent comment ça Bien imaginez les filles il y a foule artistes. Qui débarque ici ,les filles répondent comment ça la fille s’exclame en disant il y a un festival ici . Une fille de sa gang me demande c’est quand elle me demande si gentillement c’est quand . Je leur répond du 19 au 22 juillet.



Alors soudainement la conversation s’achève en disant savez vous que il y a pleins artistes qui ont passé mais une Lisa Leblanc. Ah dit ah oui elle vient de chez nous pi elle ma pas mal péter et le fun a voir. Une fille me demande reste t’il encore des billets et des places pour coucher . Alors je leur répond toute l’information au www.lefestif.ca . Elles me répondent on va aller voir ça ce soir . La discussion s’est terminé en me disant passe une belle soirée. Et merci de nous avoir mis au courant.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire