dimanche 5 août 2018

Bonjour a tous je vous écrit encore pour faire parvenir mes découvertes de l’heure!!!!.

Comme Clément aime lire beaucoup mes découvertes!!!!

Voici quelques unes que j’ai découvert pour vous et pour lui récemment.

Bon voilà je me suis promené sur internet sur des sites de Festivals qui se passent partout au Québec. Et j’ai tombé sur cette découverte incroyable.Un groupe de Jazz avec un rappeur . Comme dirait un certain Gerry Boulet Ayoye! Et oui cette découverte si vous êtes un ou une amateur de Jazz vous aimerez ce groupe. Car il vous transportera ailleurs.

Je les vois bien au Festif car on sait il y a toujours un groupe de Jazz sur la rue Festive. Ou bien dans un commerce le soir. Mais cette découverte je l’aime parce que comme je disait tantôt il y a un rappeur dans le groupe. Le groupe a plusieurs chansons qui est pas mal festive. Ce groupe sera de passage à la Malbaie a l’auberge Jeunesse .Je me suis toujours encore demandé encore comment il font pour mettre de si bon groupe a leur grille horaire . Le groupe joue beaucoup en Ontario et au Québec le The Liquor Store Band va vous en mettre plein la vue.


C’est n’est pas fini une autre de mes découvertes est un Acadien et oui après Lisa Leblanc ou Laura Sauvage maintenant apparaît ce jeune auteur compositeur avec une voix envoûtante qui nous fait rêver et voyager. Il s’appelle Simon Daniel je peut vous dire ce jeune auteur compositeur pourrait aller loin et pourrais vous surprendre.


Un autre groupe que j’ai découvert une musique entraînante que vous pourriez courir un marathon car leur musique est vraiment rapide. Ce groupe vous fera bouger car les musiciens ils sont excellents .Attention au limite de vitesse si vous êtes en voiture car leur chanson vous fera peser sur l’accélérateur Le groupe s’appelle Rough Gentlemen.



On sait que le directeur du Festif aime beaucoup les Fanfares bien voila j’en ai pleins à lui faire découvrir. La première suggestion c’est la Fanfare Jarry ou bien celle ci BANDAKADABRA, SKARAVAN - ROCKSTEADY, SWING, BALKAN STREET BAND .


Ou celle ci LA RED LINE CROSSERS cette fanfare pourrais mettre le party à n’importe quelle heure de la nuit ou le jour en plus elle viens de la Nouvelle Orléans avec de fabuleux danseurs et danseuses style Festive cette fanfare pourrais très bien cibler les 10 ans du Festif et oui déjà 10ans pour le Festif.Moi les fanfares pour moi c’est la première base d'un Festival que j'observe au programme ,ensuite viens de bon excellent groupes et de découverte bonne découvertes. Je vais vous dire que  je suis rendu un maniaque de la musique depuis que  le Festif existe. Bon maintenant je vais parler de mes deux autres petites découvertes.


Ce sont des bands grunge Punk provenant du Bas du Fleuve tout droit de Rimouski  c'est le Just Ice Band et le We Dug Our Own Graves Band je peut vous dire sa déménage . Que même Mr le curé de notre paroisse pourrait bien les aimer. Bon pour les autres découvertes je vais faire impatienter gentillement mon ami Clément à ma prochaine chronique qui sera dans un mois.

Quoi il faut pas tout révéler mes découverte dans même chronique. Car il y aurait pu de suspense hein mon Clément. Sur cela je dit encore bravo pour ton implication pour le Festif. Merci gentilhomme de nous faire vivre la musique dans notre belle communauté.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire